James-Otis Rodner

Informacíon


Français · English · Español

 
James-Otis-Rodner-International-Arbitration-About-Informacion-banner.jpg

Avocat en exercice. Diplôme de Droit (Universidad Católica Andrés Bello, Caracas, Venezuela 1967), J.D. (1970), M.B.A. (1972), Harvard University (Cambridge, Massachusetts, USA), Spécialiste en Économie Politique (1992), Maitrise en Économie (1994 Universidad Católica Andrés Bello, Caracas). Admis à l’exercice aux collèges d’avocats du Distrito Federal, Caracas, du Commonwealth of Massachusetts (www.massbbo.org), du District of Columbia Court of Appeals, et de la Supreme Court of the United States. Membre actif des associations Massachusetts Bar Association, D.C. Bar Association, American Bar Association, American Economic Association (AEA).

Partenaire fondateur, Rodner, Martínez & Asociados, Caracas, Venezuela (www.rodnermartinez.com). Membre de la Cour Internationale d’Arbitrage, Chambre de Commerce Internationale, (Paris, France) (www.iccwbo.org) 1992-2012. Membre (« Indivíduo de Número ») de l’Académie de Sciences Sociales et Politiques, Venezuela (www.acienpoli.com) Siege No. 22. Membre fondateur de l’Association Vénézuélienne de Droit Privé. Arbitre International, membre Institut International de l’Arbitrage (www.iaiparis.com). Membre, Conseil Consultatif Global des Avocats et Médecins (Boston, Massachusetts, USA). Membre actif de la Commission Vénézuélienne de la Chambre de Commerce Internationale. 1983-1989, Directeur Principal de la Chambre de Commerce de Caracas (www.lacamaradecaracas.org.ve). 2010-2014 Consul Honoraire pour L’Irlande au Venezuela. Arbitre pour CEDCA (Caracas).

1972-1991 professeur à l’Institut pour les Études de l’Administration (IESA)à Caracas : cours de Droit Financier et Planification 1972-1980 et Finances Internationales 197-1991), cours occasionnels en Marchés des Capitaux et Finances des Entreprises 1972-1992. 1973-1982, Professeur d’Obligations (Contrats et Délits) à l’Universidad Católica Andrés Bello (Caracas), 1972-2002 Professeur de La Théorie de l’Intérêt et aussi de la Politique Monétaire, École Supérieure d’Économie à l’Universidad Católica Andrés Bello (Caracas).

Langues : anglais, espagnol, français, italien, portugais.

Auteur de plus de 55 articles dans des revues spécialisées publiées en Venezuela, la Hollande, Grande Bretagne, les États Unis, la Corée du Sud et l’Inde sur le droit des contrats, la responsabilité civil délictuelle, le droit international des Commerces, l’utilisation du droit uniforme, l’utilisation des dérivées, sur l’arbitrage international et la médiation, l’annulation des décisions arbitrales, sans oublier ses études au sujet des Finances et l’Économie Internationale.

Autour de 20 livres sur la loi des obligations et les contrats portent son nom, avec des autres sur les sujets divers légaux et économiques, y compris une publication récente sur les garanties indépendantes à première demande.